Notre centre

COFTeN = Centre d'Orientation et de Formation aux Technologies Numériques

36
Ans d'expérience
3
Formations qualifiantes
16
Formateurs expérimentés
3
Guidances d'accompagnement

L’éducation est un apprentissage social.
Elle nous aide à grandir et à vivre.

John Dewey

QUI SOMMES-NOUS ?

L’asbl COFTeN (Centre d’Orientation et de Formation aux Technologies Numériques) est un organisme d’insertion socio-professionnelle (OISP) actif en région bruxelloise depuis 1983.

Notre structure fonctionne en étroite collaboration avec les acteurs locaux et sectoriels (communes, CPAS, autres OISP, Febisp, …) ainsi qu’institutionnels (Cocof, Actiris, Bruxelles-Formation, …), tout en bénéficiant de la force et du soutien du réseau associatif des AID que le COFTeN a rejoint il y a quelques années. Ses valeurs, notamment de solidarité, d’ouverture à la diversité et d’émancipation socio-professionnelle et le projet pédagogique qui en découle inspirent toute notre action.

Forts de notre expérience et de l’engagement de nos équipes de professionnels, chacun dans leur domaine, nous soutenons et accompagnons chaque année une centaine de stagiaires sur le chemin d’une réinsertion professionnelle et sociale.

QUE FAISONS-NOUS ?

L’équipe du COFTeN, secondée par un réseau de spécialistes d’autres secteurs (droit, langues, secrétariat, marketing, gestion, …) organise des formations qualifiantes, performantes et en adéquation avec le monde du travail (compétence bureautiques, réseaux locaux, support PC).

Le COFTeN emploie une méthodologie inductive et intègre divers outils pédagogiques adaptés. Théorie et mise en pratique se mélangent constamment pour apprendre à apprendre, faire des liens, chercher des solutions, accroître l’autonomie et surtout reprendre confiance en soi.

L’évaluation menée individuellement ou en groupe tout au long de la formation renforce et facilite l’apprentissage. Elle donne également des points de repère aux stagiaires pour s’orienter dans leur parcours de formation et/ou d’insertion.

De plus, chaque stagiaire bénéficie d’un soutien pédagogique/méthodologique et psycho social.